WEBTRIAL® : Le logiciel de capture de données cliniques Webtrial® est constitué d’un serveur Internet couplé à une base de données centrale. Les données sont stockées dans un datacenter sécurisé bénéficiant de toutes les infrastructures obligatoires dans le cadre des études cliniques électroniques. Chaque utilisateur dispose d’un identifiant / mot de passe unique.Webtrial® fonctionne sur tous les appareils connectés à Internet (ordinateurs, tablettes, smartphones…) via un navigateur Web quel qu’il soit.Véritable solution « on-line » et intuitive, elle permet de ne rien installer sur l’ordinateur de l’utilisateur et de travailler dans le Cloud sans stockage de données en local.
Webtrial® est actuellement utilisé par plus de 80 protocoles à travers le monde, en hématologie, cardiologie, oncologie, mais aussi pour le suivi de dispositifs médicaux implantables (pacemaker, stents, pompes…) ce qui représente au total environ 100 000 patients dont l’historique remonte pour certains à 2000.
En fonction de son profil, il accède au front-office (pages dédiées à la saisie des données cliniques)…
… ou au back-office (pages dédiées à l’administration du système, avec notamment la création dynamique du protocole, l’inscription des centres et des utilisateurs).
Quanticsoft developpe également depuis début 2011 un nouveau logiciel de capture de données cliniques type “Dossier Patient Electronique” pour les hôpitaux et cliniques de France (le logiciel QeHR : Quanticsoft electronic Health Record).